Arrivé depuis peu aux côtés d’Overblog dans la nouvelle galaxie Wikio Group, le moteur de recherche locale Nomao, dont l’application iPhone téléchargée 500 000 fois et aux 2 millions de visites par mois vient de lever le voile sur sa nouvelle plateforme B2B de veille /e-réputation. Nomao Business Center s’appuie sur les 100 M de pages indexées par le moteur en 5 langues et le million de commerces surveillés en France en temps réel pour proposer aux commerçants locaux un outil de veille performant. Tout ce qui se dit sur eux depuis un site, un réseau social, un blog ou un forum est repéré. Les données sont traitées en temps réel en une analyse statistique et surtout sémantique qui permet de qualifier très précisément les avis des internautes sur les différentes strates de service du commerce. Un tableau de bord de suivi de l’e-réputation et un système d’alerte offrent aux petits acteurs locaux les mêmes outils de tracking que ceux des grandes marques. Ils devront ensuite gérer eux-mêmes leur éventuelle stratégie d’engagement à la lumière des indicateurs de Nomao Business Center. Entretien avec Frédéric Montagnon, co-fondateur de Nomao et Overblog, CMO de Wikio Group + démo avec Serge Alleyne, CEO de Nomao.